JNDSDM

Publié le par Maylala

 

Facebook, c'est un truc qui à la fois m'énerve et me fascine.

M'énerve parce que les autres ont toujours 40 notifications par jour et pas moi (le fait que je ne publie jamais rien étant peut-être lié).

Me fascine parce que j'y croise des gens qui tout en étant mes "amis", me sont surtout parfaitement étrangers... FB me permet donc de mener des expéditions dans leurs étranges univers sans trop m'y mouiller.

Hier, comme je l'ai annoncé dans cet article, j'ai participé à l'événement "Journée Nationale du Statut de Merde". Ça a été l'occasion pour moi de mettre en pratique mes trois ans et quelque d'observation silencieuse. Avec des résultats... un peu culpabilisants. Bah oui, se moquer des gens, c'est moche.


Mé sait maran kan mem.


#1
On ma donnée le chiffre 24 et la couleur bleu. Je doit donc obtenir 24 commentaire avec qqch de bleu dedans.
Si jy arrives, qqch va se passer demain à 13h13 qui va tuer soi mon pire ennemi, soi un ami qui ma trahi en secret.
Si tu commente pas pour maider sa veux dire que tu pense faire parti d'une de ces catégories!!


Les statuts qui appellent à participation comme celui-là, je les trouve limite touchants quand ils échouent. On dirait moi quand je demande des commentaires dans mes articles. Il faut absolument que j'arrête. Apitoyer, c'est pour les gens qui n'ont pas de fierté, bon sang!




#2
a tro mangé veu pas grossir mé manger cé tro bon lool de toute fasson mi rest plu bel que certaines oh oui surtou a linterieur

(traduction du passage en créole - facile: "de toute façon, je reste plus belle que certaines")


J'avoue, moi aussi parfois je parle de ce que j'ai mangé, mais uniquement quand c'est exceptionnel (par exemple, quand je cuisine, ça c'est du rare et précieux et mes amis me félicitent).

L'idée, en fait, c'est d'appâter le passant pour qu'il y aille de son bon mot. Là, deux ressorts. Le physique, on y reviendra, et l'allusion à "certaines". Dans le peuple étranger de Facebook, chacune a sa "certaine", y fait allusion régulièrement, et reçoit une dizaine de réponses dont la teneur chaque fois répétée est "oui je sais de qui tu parles lol et tu es bien mieux qu'elle t'inquiète bisous jtm".



#3
veu quiitter fesse de bouc sa me pren trop de temp mé seulman je perdré tout mes amis!!


Ah le fameux "fesse de bouc"... Suis-je la seule à penser que ça n'a jamais été drôle?

En passant, observez ce spécimen, probablement jeune, qui à la fois souhaite exprimer sa wesh-rebellité et à la fois confesse malgré lui le peu de confiance qu'il a en lui-même. Allons bon, petit, s'ils ne t'aiment plus pour ça, c'est qu'ils ne te méritent pas!



#4
ya des gens ke g marké dan une tof et ki on retiré le markage ben c gens la c koi votre blem jss pas aC jolie pour vous ou koi? Mes vrai amis il mon di kelle eté trop jolie la tof si vou mexpliqué pas pkoi vou voulez pas etr markés ds des photos de moi ben souaillé onnaîtes o moin dites en fasse!


Encore un truc de petit jeune, un mystère impénétrable à vrai dire que leur façon de marquer des gens dans des photos d'eux. "A tout mes ami que je love". L'ado expose en général le plus possible sa puberté (trois poils de torse, des boutons, des expressions faciales faussement mystérieuses ou gauchement aguicheuses...). Oh, et dans les commentaires, bien sûr, des "té tro bo/belle merci pr le markaj".


Par ailleurs, bien que le mot n'y soit pas, là, il est question comme pour le #1 de soi-disant "hypocrisie". Le mot préféré dans ces contrées-ci. Celui aussi des miss... Vous n'avez jamais remarqué que la "chose que je déteste" des miss c'est toujours l'hypocrisie? Bien plus caractéristique, si vous voulez mon avis, que le BEP Esthéticienne. Si j'étais méchante, je dirais que c'est parce que ce mot est le plus érudit (voir le plus long) de leurs vocabulaires... Mais non, je ne le dirai pas, mais le penserai peut-être, afin de vous fournir une jolie illustration.



#5
mon horoscope m'a anoncé des problemes de santé aujourd'hui et ça a pa loupé! je me ss coupeee en coupant des carottes! alors maintenant je vais vite desinsectiser!

avec pour commentaire de moi-même:
pas désinsectiser, mdr, désinFectiser!


C'est-y pas mignon?



#6
@Julie Payet @Guillaume Hoareau @Justin Dupuis @Trooo Belmimi @tous le monde en fait enfin les français seulement lol Bone fete nasionale!!


Comment embêter toute sa liste d'amis, et comment aider à l'amour entre les peuples, tout en finesse!



#7
je vien de réalisé un truc je suis un jenie! si on fait jour d'anniversere - mois d'anniversere sa donne l'age le jour de cette aniversere! moi par exemple 28-4=24!! ésayé c jenial vous allé voir! je mérite un pris Nobelle au moins!


Là, je ne donne pas les vrais chiffres, mais le calcul marche pour moi. En revanche, pour vous, il peut marcher, marcher pour dans quinze ans, marcher pour il y en a 3. Ou donner un résultat négatif...
J'en croise souvent, ça, des gens qui se prennent pour des génies. Oh, et aussi des gens qui les croient!




#8
'' If you can live Forever, What do you Live For ? ''
Jme rec0n&é tro0O° dan 7 6tation Stepheunie Mailleur po%rte bi1 son nOm XPTDR!!


Mon préféré, incontestablement!



#9
Je dois préparer des papiers pour me rendre gratuitement sur une île tropicale aux paysages paradisiaques...
Or je déteste les papiers, oh la la la la, ma vie est tellement... invivable!!


Alors ça c'est du tout vrai, et ça ne fait qu'exprimer ce que je ressens vraiment au fond de mon petit coeur d'égoïste paresseuse!


#10 Je te love mon amouurr et les autre fille ells son aveugles de pas tavoir vu avant moi mé c pa moi qui va men plaindre MDR nan mais lamour rend aveugle kom on dit men fou moi je t vu je te love fors et on va smarier et tou et tan pi pour les jalouse zot navé ka agir avan c la vie lol !!!


Ça aussi c'est du tout vrai de dans mon petit coeur!

 

D'ailleurs, et je vais conclure là-dessus:
Jvous looove mes lecteurrss !!!!!!!!!!!!!!!!!! é mété mwa 1 comantaire si vou maimé bizzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





PS: ah zut, j'ai oublié de vous filer THE lien, celui qui peuple mes pauvres nuits solitaires de loooool et de fautes qui piquent les yeux mais pas seulement: ça s'appelle Zéros Sociaux, et je le recommande à quiconque aime se moquer de ses (tout de même) semblables! (Et surtout, surtout, ne manquez pas les tags, c'est la meilleure partie!)

 

Commenter cet article

Mademoiselle Catherine 18/07/2011 11:49



Dans le cas présent, je me suis éloignée du net au profit de la vraie vie


La liste de mes activités récentes ne saurait tarder à être en ligne, ainsi que l'un ou l'autre compte rendu...
Je n'ai pas encore dit mon dernier mot sur la toile mondiale !


 


Quant au courrier, j'aime, comme toi, sentir le papier sous mes doigts, d'où mon amour incommensurable des livres ♥


Et puis, c'est tellement agréable d'être surpris par une vraie lettre au milieu des factures...



Maylala 19/07/2011 10:48



Mademoiselle is back!


Alors, à bientôt! :)



Mademoiselle Catherine 18/07/2011 10:53



C'est drôle : je me reconnais complètement dans ce que tu écris, bien que je sois plus méfiante que toi, aussi, de temps à autres, je m'offre une "cure" loin du net - ou tout du moins, j'essaye
de modérer.


 


Je trouve étrange et presque dérangeant à quel point internet a pris de la place dans la vie des gens : certains ne savent même plus rester 5 minutes sans jeter un coup d'oeil à leur profil
facebook...


C'est à se demander comment on faisait avant !



Maylala 18/07/2011 11:19



Avant, on voyait vraiment les gens :)


Ou alors on s'écrivait des lettres, ce que je fais encore, justement quand je suis loin de mon ordi, et aussi quand je n'ai pas besoin d' "immédiateté", voire quand je veux éviter cette dernière.
Et puis aussi parce que j'adore sentir mon stylo-plume glisser sur du (bon) papier!


 


Et oui, j'ai vu ça avec ta pause, et je t'ai enviée. Il ne s'agit peut-être pas de la même chose? Mais j'ai vu ça comme la meilleure réaction possible face à une "saturation", état que j'atteins
régulièrement... Mais j'ai cette fichue impression que si je laisse le monde (celui d'internet) avancer sans moi, il m'oubliera. Est-ce que c'est idiot? Est-ce que le plus dommage, c'est de s'en
soucier?



Mademoiselle Catherine 17/07/2011 12:07



DANS MES BRAS!!!


 


Perso, j'ai une relation de haine/amour vis-à-vis de facebook (note en cours à ce sujet, mais je suis loin de l'avoir terminée...).


 


(voici déjà ce que j'en disais un an avant d'ouvrir
mon compte...)
(et je coche la case "j'apprends à insérer des liens proprement dans les commentaires", par la même occasion )



Maylala 17/07/2011 17:16



Eh bien, je suis curieuse de voir ce que ça donnera, et aussi, de savoir qu'est-ce qui t'a poussée à céder au final, il y a un an!


Pour ma part, j'y suis allée par curiosité, sous un faux nom d'abord, et puis constatant que ma méfiance n'avait pas lieu d'être (jusqu'à présent...), j'y suis devenue moi, avec vraie photo de
profil et tout.


Et puis, une fois les kikoolol, ainsi que les quasi complets inconnus ajoutés une nuit de pleine lune, retirés de mon "fil" eh bien, ça va!


C'est que je ne suis vraiment pas à plaindre, on m'y fiche une paix royale, tout est classé au plus privé possible, je ne suis jamais marquée bourrée dans une photo, j'ai bloqué les applications
qui posaient des questions sur moi ou m'envoyaient des "cadeaux" ou que sais-je, j'ai fait migrer les quelques articles que j'avais postés là-bas vers mon blog (c'est toujours ça que n'aura pas
Marc!), ...


A vrai dire, il me reste même trop peu à espionner en comparaison du temps que j'ai à perdre, moi ;).


A plus vrai dire encore, le problème serait plutôt cette incroyable quantité que je m'autorise à perdre et sur le web en général tout particulièrement. (Je ne compte pas là le temps passé à lire
les blogs que j'aime bien sûr! Mais plutôt les vidéos de chats et équivalents ^^)


 


(Et sinon, pour l'anecdote: la plus terrible atteinte à ma vie privée sur Internet reste encore cette -très- mauvaise note que j'ai eue à un partiel une fois et qu'un professeur a mise en ligne
sans mon accord, et qui apparaît dans la troisième proposition google quand on y tape mon nom... :s )


(Et autre sinon: je suis très fière de toi, ton lien marche parfaitement, bravo!)



k. 17/07/2011 10:40



Hehehehe. Oui je sais c'est pas bien mais FB ou pas c'est ce que ça me fait... ;)


Bon sinon j'avoue, je suis sur FB aussi,mais suis hermétique aux jeux de statuts en tout genre. Suis allergique au marquage (ai du passer pour une rabat-joie auprès de mes copines d'enfance parce
que j'ai demandé de retirer une photo de moi + marquages, et que j'exige un droit de regard sur les photos de moi (oui comme une diva).


Mais aussi, quoi qu'on en dise, la raison du plus fort.... tu connais la suite, si je veux rester en contatc avec mes zadorés, je dois bien facebooker puisqu'ils y squattent tous. Je concluerai
donc par oui, je l'utilise par pur pragmatisme. J'aime bien l'immédiateté des réactions et participations. Voilà. Bisous.



Maylala 17/07/2011 16:31



Pareil, probablement, et surtout, FB est le seul endroit (avec Twitter, où j'ai 4 followers et demi) d'où je puisse partager mes articles. Si j'arrêtais, je perdrais la moitié de mes lecteurs, ce
qui me ferait mine de rien un peu mal. (Car j'ai beau essayer de me convaincre que j'écris d'abord pour moi, je me sens tout de même bien vaine quand personne ne me lit ou quand je ne reçois
aucun commentaire... - D'ailleurs, merci, 1 komm = 1 lékter ki me kiff cé tro bieeeeenn!!)


Ah, et moi je suis abonnée à ta page FB, ce qui est fort pratique :)


(Et j'aime beaucoup l'attitude de diva, très classe!)